Comment upgrader sa PlayStation 5 ?

Nov 1, 2021

Un point faible de la PlayStation 5 ? Un espace de stockage d’à peine 700 Go ! Quand on sait que certains jeux avoisinent ou parfois dépassent les 100 Go, le faible stockage interne est un souci assez déroutant que rencontrent tous les fervents joueurs de PS5.

Vous vous sentez concerné par un problème de stockages de données ?

Tout d’abord, vérifiez combien d’espace libre il vous reste. Pour ce faire, rien de compliquer :

  • rendez-vous dans les paramètres de votre console ;
  • cliquez sur « stockage ».

Les espaces de stockage des PS5 comprennent toutes les données sauvegardées et les données de vos jeux, ainsi que les applications.

Optez déjà pour la suppression des informations inutiles à votre console.

Évidemment, chez Docteur Pc, nous comprenons votre besoin de conserver toutes les données de vos jeux.

Voici donc quelques astuces pour upgrader sa PlayStation 5 en toute facilité :

Le transfert sur un SSD

Actuellement, les jeux sont de plus en plus lourds, avec des tailles de fichiers qui saturent rapidement la console. En installant un disque dur externe, vous pourrez rapidement solutionner vos problèmes de stockage. Cependant, ne vous jetez pas sur n’importe quel outil de cumul de stockage ; ceux-ci doivent correspondre aux normes de la PlayStation 5.

Renseignez-vous sur les disques durs de 3e génération, compatibles avec votre console. Pour jouer avec performance grâce à un outil de qualité, optez pour un SSD (solid-state drive – disque à semi-conducteurs), de qualité supérieure et plus rapide qu’un HDD.

 Mais, avant tout, la priorité est de mettre à jour le système d’exploitation de votre console.

Chez Docteur Pc, nous vous conseillons et pouvons gérer également l’installation de ce type de disque externe pour le transfert des données. Rendez-vous Rue Borgnet 3 à Namur.

Qu’est-ce qu’un SSD compatible ?

Pour correspondre aux normes de la PlayStation 5 de Sony, le SSD doit répondre à certains critères :

  • de taille (longueur, largeur, profondeur et épaisseur) ;
  • de vitesse de lecture (550 Mb/s) ;
  • de capacité (min 256 Go) ;
  • d’interface.

S’il n’est pas au bon format, il vous sera impossible de l’installer dans la partie adaptée de votre console. De plus, s’il ne possède pas un dissipateur de chaleur, veillez à toujours en installer un pour plus de sécurité. 

Choisir un SSD pour sa PlayStation ne se fait pas à la légère. Aussi, à la pharmacie du shop, nous pouvons vous conseiller pour trouver le meilleur SSD adaptable à votre console de jeux. 

Installer un disque dur externe

Vous ne souhaitez ajouter de SSD à votre console ? L’installation d’un disque dur externe est évidemment possible, même si cette solution n’est pas la plus intéressante.

En effet, le disque dur permettra de stocker vos jeux, mais pas d’y jouer. Cela risque d’être une contrainte pour pas mal d’entre vous. Néanmoins, c’est une solution alternative idéale pour celui qui souhaite simplement augmenter son stockage interne.

 

Gamer dans l’âme ? Pourquoi ne pas vous lancer également dans le gaming sur PC. Dans cet article, nous vous donnons les clés pour débuter avec le bon matériel.

Quelles que soient vos questions, nos experts et spécialistes de chez Docteur PC vous écoutent et vous accompagnent dans la réalisation de vos projets.

upgrader sa playstation5